Merci pour vos commandes <3 Pour l'automne 2019 la boutique sera fermée, de retour en janvier 2020! D'ici là, restons en contact sur les réseaux sociaux @ommaille :)

À propos

Les fondements

On passe notre vie d’adulte à rechercher la magie que l’on percevait dans toute chose lorsqu’on était enfant. Alors qu’elle est simplement là, il suffit d’écouter, humblement.

À travers la quête de simplifier le plus possible sa manière de consommer et sa relation aux objets, les notions d’intemporalité, de fait main et de fibres naturelles se sont imposées comme des évidences.

Mon but n’est pas de produire un autre et quelconque bel objet à accumuler, mais de tricoter cette pièce chérie qui vous accompagnera à travers les saisons, les années. 

Parce que c’est ce que le textile permet: engranger les odeurs familières, les souvenirs; envelopper notre corps et notre âme d’une caresse maternelle, réconfortante; et incarner nos racines et notre histoire à travers ses fibres et ses mailles. Ça c’est magique.

L'humain

Derrière Om̐maille il y a moi, Jeanne, artisane-entrepreneure, mais aussi fille, soeur, amie, amoureuse, collègue, éducatrice et maman adoptive d'un p'tit chien. Il y a surtout une ribambelle d'artisanes passionnées: éleveuses de moutons, fileuses de laine, passionnées de la fibre, teinturières poètes... qui sont derrière chaque aspect d'un tricot Om̐maille. Je choisis mes fibres minutieusement pour leurs qualités, mais aussi pour les humains qui les ont produites! J'essaie de vous en parler dans chacune des description de mes produits. Restez à l'affût ou visitez la section "Collaborations"! 

 

Crédit photo:  Papa
Direction artistique: Ma tante
Habillée par: Grand-maman