Merci pour vos commandes <3 Pour l'automne 2019 la boutique sera fermée, de retour en janvier 2020! D'ici là, restons en contact sur les réseaux sociaux @ommaille :)

Entretien

Pour conserver votre tricot dans des conditions optimales et le garder des décennies, voici quelques petits trucs:

Lavez le tricot délicatement à l'eau tiède avec un savon doux. Idéalement à la main, mais si votre machine est suffisamment douce sur les vêtements, vous pouvez utiliser son cycle délicat. Évidez alors de lavez le tricot avec trop d'autres morceaux ou des pièces qui pourraient tirer une maille (boutons, fermeture éclair). Vous pouvez aussi placer votre tricot dans un sachet pour les articles plus fragiles.

Avec le savon Eucalan, simplement tremper le tricot dans une bassine d'eau à température pièce, lui faire un petit massage pour bien imprégner les fibres, puis l'essorer doucement pour retirer l'excès d'eau.

Remettez en forme et séchez à plat. Ainsi le tricot gardera sa forme. Suspendre un tricot mouillé déformerait ses mailles et le mettre à la sécheuse le ferait feutrer... et rapetisser! 

Pliez votre tricot pour le ranger, ça l'aidera à conserver sa forme. S'il est lourd, un long séjour sur un cintre pourrait le déformer.

Quand vous entreposez votre tricot, lavez-le préalablement avec le savon Eucalan à l'odeur d'eucalyptus ou de lavande, qui sont deux insectifuges naturels. Les odeurs corporelles attirent les mites qui pourraient vous faire des trous dans vos votre précieux tricot! On peut aussi de temps en temps sortir le tricot entreposé pour le secouer un peu, lui faire prendre l'air et ainsi déloger les mites qui pourraient s'y trouver avant de le ranger à nouveau.

À retenir:

  • On évite le frottement qui ferrait feutrer le tricot
  • On évite les chocs thermiques avec des températures extrêmes
  • On remet en forme et on sèche à plat pour ne pas déformer le tricot
  • On range plié (plutôt que suspendu) dans un endroit aéré
  • Si on l'entrepose pour une longue période, on lui fait un petit traitement anti-bibittes naturel et on pense à le sortir ponctuellement pour le secouer.

* Pour un visuel, voyez les vidéos "Care" dans nos stories à la une.