Merci pour vos commandes <3 Pour l'automne 2019 la boutique sera fermée, de retour en janvier 2020! D'ici là, restons en contact sur les réseaux sociaux @ommaille :)

Processus

Au fond, c'est ça la mission d'Om̐maille. Confectionner des produits le plus éco-responsable possible, qui traverseront le temps pour s'inscrire au coeur des souvenirs d'une famille. 

Mon processus part d'abord de nos nombreuses recherches afin de trouver des fibres naturelles des plus douces qui correspondent à mes standards:

  1. Sans cruauté animale
  2. Locales (canadiennes ou provenant du continent américain)
  3. Biologiques ou recyclées

Parfois ces trois critères sont réunis, parfois non, mais toujours l'un des trois est respecté! Dans la description de chacun des produits, vous pouvez retracer la provenance de la fibre.

Ensuite, je réfléchis au design. Le plus important est que la pièce que je façonnerai pourra être portée longtemps (évolutive et versatile), longtemps (intemporelle), longtemps (durable). C'est pourquoi je crée des designs simples et tout-aller.

Puis, je confectionne chacune de ces pièces à la main sur une machine à tricoter domestique Brother. Un cadeau de grand-maman. Un engin vintage et méconnu, mais manipulé avec patience et minutie afin d'obtenir un produit fini de grande qualité.

Finalement, chacune des mes étoffes ne produit aucun déchet, puisque même les rares retailles de fils sont récupérées pour faire des bijoux textiles originaux ou bien pour rembourrer vos colis (limiter les impacts dans la boîte) lors de l'envoi postal! Quand une de mes pièces quitte l'atelier, je peux me dire "mission accomplie!", car de A à Z de son processus elle aura été faite de manière éthique et éco-responsable.